jeudi, mars 23
Demo

Chrétien et patron d’un salon de coiffure, « Jo » est un exemple de réussite par l’effort et la ténacité dans le travail.

Marié et père de 4 enfants, « Jo » est un coiffeur professionnel chrétien qui exerce son activité dans le quartier de la riviera palmeraie dans la commune de Cocody à Abidjan.

Son talent et  les clients qui affluent sans cesse dans son salon de coiffure, demandent à ce qu’il soit présent dès 9h au travail. Se pressant depuis le quartier de Bingerville où il réside avec toute sa famille, « Jo » effectue chaque le trajet aller et retour vers la riviera palmeraie. Sa force de travail est sans égale car l’homme qui veut devenir aussi missionnaire évangéliste, en concordance avec son emploi actuel, coiffe presque sans arrêt, en position debout, jusqu’à 21h00.

Passionné de Dieu, ce chef d’entreprise innove sur plusieurs domaines au sein de son salon de coiffure. En effet « Jo » conseille ses clients en matière d’hygiène des cheveux en leur proposant de se procurer leur propre appareil de coiffure, communément appelé tondeuse. Cette dernière permet, selon « Jo », au client de contenir une potentielle transmission de pellicules ou autres microbes.

Vrai est-il que « Jo » nettoie à l’alcool ses appareils de coiffe mais son cœur de chrétien, l’oblige à conseiller ses clients de développer une culture particulièrement hygiénique.

Dans son salon de coiffure, « Jo » se soucie constamment du bien-être de ses clients en leur offrant des tisanes naturelles, concoctées par des experts de la médecine traditionnelle dont l’expertise et la réputation ne sont plus à démontrer.

« Jo » est un homme sage, lent à la colère, n’aimant pas la pression, stratège et humaniste qu’il n’hésite à porter secours à toute personne en besoin. Par son salon de coiffure, il a aidé ses apprentis coiffeurs à ouvrir leur propre salon de coiffure et il n’arrête pas de conseiller les jeunes au travail acharné.

Depuis près de 20 ans, « Jo » est professionnel de la coiffure homme et se donne pour ambition d’ouvrir plusieurs salons de coiffure en Côte d’ivoire.

Chrétien et ayant la vérité en partage, « Jo » est une belle âme gagnée à Jésus-Christ pour impacter la jeunesse de son lieu de travail et de toute la Côte d’Ivoire.

La rédaction.

Erivax Miampika est évangéliste et est le fondateur du journal Chrétien 24. Sa passion pour Dieu l'emmène à travailler sans relâche pour que l'évangile soit annoncé aux extrémités de la terre.

Leave A Reply

Chretien 24

Décrypter l’actualité et annoncer Jésus comme la solution aux difficultés en économie, finance, politique, culture, technologie et pour toutes les questions chrétiennes, telle est la mission de Chrétien 24.