jeudi, mars 23
Demo

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a prononcé un discours le 14 janvier dans l’Eglise historique d’Atlanta (Géorgie) dont Martin Luther King a été le pasteur.

Martin Luther King aurait eu 94 ans le 15 janvier. Dans l’Eglise Ebenezer d’Atlanta (Géorgie), Joe Biden a salué la mémoire d’un «guerrier non violent pour la justice». «Nous devons nous engager sur son chemin», a commenté le président américain. Il est le premier dirigeant des Etats-Unis a tenir un discours dans ce lieu. Emu de cet honneur et avec humilité, il a indiqué: «Je me tiens ici inspiré par un prédicateur qui était l’un de mes seuls héros politiques: le Dr King.» Par ailleurs, Joe Biden a déclaré «avoir la crainte de Dieu» grâce à l’enseignement de ses parents et de l’école.Lors de son discours, le 46eme président a aussi comparé le défenseur des droits civiques à des personnages de la Bible. «Il a suivi le chemin de Moïse, un leader inspiré, appelant les gens à ne pas avoir peur et à toujours garder la foi», a déclaré l’octogénaire. Il a complété: «Martin Luther King a suivi le chemin de Joseph […] Et comme Jean-Baptiste, il nous a préparés pour une plus grande espérance à venir, par celui qui est venu comme témoin de la Lumière (Jésus).»

La rédaction avec evangéliques.info

Les commentaires sont fermés.

Chretien 24

Décrypter l’actualité et annoncer Jésus comme la solution aux difficultés en économie, finance, politique, culture, technologie et pour toutes les questions chrétiennes, telle est la mission de Chrétien 24.