dimanche, avril 30
Demo

La part des pasteurs très satisfaits de leur vocation a chuté de 20 points depuis 2015. Selon une enquête publiée le 15 mars, seuls 52% des pasteurs américains sont très satisfaits de leur vocation.

L’Eglise fait face à une crise de vocations. Les données publiées par le groupe Barna le 15 mars ne sont pas rassurantes. En effet, selon l’enquête réalisée entre 6 au 16 septembre 2022 auprès de 584 pasteurs protestants américains, seule la moitié des pasteurs se déclarent «très satisfaits» de leur vocation pastorale. De 72% en 2015 à 52% en 2022, cette chute s’est accentué avec la crise du Covid-19. Et cela se remarque notamment chez les plus jeunes. «Seuls 35 % des pasteurs de moins de 45 ans se disent «très satisfaits» de leur vocation en 2022, tandis qu’une majorité (52 %) se dit juste «assez satisfaite»», remarque Christian Post.

Par ailleurs, l’institut de sondage chrétien évangélique Barna note que 42% des pasteurs ont «sérieusement envisagé de cesser d’être dans le ministère à temps plein au cours de l’année écoulée». 66% des pasteurs de moins de 45 ans interrogés ont reconnu avoir traversé une période de forte doute quant à leur appel. Parmi les pasteurs de plus de 45 ans, un sur deux a aussi douté de sa vocation. Malgré une envie passagère de démissionner, la majorité des pasteurs (48%) ont maintenu le même niveau de confiance dans leur appel.

La rédaction avec evangeliques.info

Les commentaires sont fermés.

Chretien 24

Décrypter l’actualité et annoncer Jésus comme la solution aux difficultés en économie, finance, politique, culture, technologie et pour toutes les questions chrétiennes, telle est la mission de Chrétien 24.