mercredi, mars 22
Demo

Un pilote missionnaire américain et deux autres hommes emprisonnés au Mozambique pendant plus de quatre mois parce qu’ils étaient soupçonnés de soutenir les insurgés dans ce pays déchiré par la guerre ont été libérés de prison.

Ryan Koher et deux Sud-Africains, W.J. du Plessis et Eric Dry, sont sortis de prison mardi en fin d’après-midi, selon le ministère américain Mission Aviation Fellowship (MAF).

Koher « va bien » après sa libération et a parlé à plusieurs reprises avec sa femme, Annabel, et ses deux fils depuis sa libération, a déclaré un porte-parole au Christian Post.

Les trois hommes doivent rester au Mozambique et l’affaire est toujours en cours.

Affirmant que l’organisation est « reconnaissante envers les tribunaux du Mozambique pour cette décision », le MAF « continue d’en apprendre davantage sur les prochaines étapes de l’affaire auprès de notre conseiller juridique », a ajouté le porte-parole.

« L’équipe de direction de MAF-US exprime ses remerciements à tous ceux qui ont prié pour Ryan et sa famille », a ajouté le communiqué. « Nous demandons la poursuite de la prière pour que le résultat final soit une libération complète de Ryan de toute accusation et de tout procès. »

La libération de Koher semblait être une réponse à la prière après que sa femme Annabel ait déclaré au CP la semaine dernière que, bien qu’elle ne sache pas comment le processus juridique se déroulerait, elle a prié pour que Dieu utilise le temps passé par Koher en prison pour sa gloire et le ramène sain et sauf dans sa famille.

« De toute évidence, dans l’ensemble, nous prierions pour qu’il soit libéré et que le procureur se rende compte… que Ryan n’a rien fait de mal, qu’il devrait être libre et qu’il rejetterait l’affaire, que Ryan serait libéré et serait bientôt à la maison avec nous », a-t-elle déclaré au CP.

Koher et les deux autres volontaires du MAF ont été arrêtés en novembre 2022 alors qu’ils se préparaient à aider à charger des vitamines et d’autres fournitures dans un avion à destination d’un orphelinat à Cabo Delgado, la province la plus septentrionale du Mozambique.

À ce jour, aucune accusation n’a été déposée dans ce qui est toujours une enquête en cours, a déclaré la famille au CP.

Depuis 2017, un groupe rebelle soupçonné d’avoir des liens avec l’État islamique s’est emparé de villages, d’églises et de mosquées dans la région nord de la nation africaine, faisant des centaines de morts.

Au cours des cinq dernières années, environ 1 million de personnes ont fui leurs villages à Cabo Delgado alors que la guerre fait rage entre les forces de sécurité et les insurgés.

Par l’intermédiaire de son partenaire local Ambassador Aviation, MAF affirme qu’elle transporte des fournitures à divers orphelinats chaque année depuis 2014.

La rédaction avec christianpost.com

Les commentaires sont fermés.

Chretien 24

Décrypter l’actualité et annoncer Jésus comme la solution aux difficultés en économie, finance, politique, culture, technologie et pour toutes les questions chrétiennes, telle est la mission de Chrétien 24.