jeudi, mars 23
Demo

Vous avez regardé votre corps des milliers de fois au fil des ans, mais combien de fois jetez-vous un bon long regard dans votre âme? Comment pourrait-on même s’y prendre pour faire une telle chose?

Lorsque vos yeux se regardent dans un miroir, vous voyez un reflet de votre apparence physique. Et quand votre esprit est présenté avec le message de la croix, votre réponse à l’Évangile reflète la condition de votre âme.

Voici comment cela fonctionne.

« Le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, c’est la puissance de Dieu » (1 Corinthiens 1:18).

L’apôtre qui a écrit ces paroles a parlé avec expérience après avoir vécu des deux côtés de la clôture. Saül de Tarse haïssait les chrétiens et méprisait le message de la croix. Après sa conversion, cependant, Saül a été nommé Paul et est devenu un apôtre qui a fidèlement servi Jésus. La foi en Christ a conduit Paul à écrire : « Puis-je ne jamais me vanter si ce n’est dans la croix de notre Seigneur Jésus-Christ » (Galates 6:14).

Lorsque votre esprit est mort, le message de la croix semble insensé et ne signifie rien pour vous. Lorsque votre esprit est vivant, vous considérez la croix avec une profonde appréciation comme votre bouée de sauvetage vers le pardon et le salut éternel au Ciel.

Une personne est sauvée, rachetée, justifiée, née de nouveau et pardonnée par la foi en Christ, et le message de la croix devient instantanément « la puissance de Dieu » dans votre vie au moment où vous êtes converti.

Ne cherchez pas la vérité en examinant vos sentiments; au lieu de cela, regardez la croix et croyez à la bonne nouvelle.

Jerry Bridges a dit : « Si nous voulons la preuve de l’amour de Dieu pour nous, alors nous devons d’abord regarder la croix où Dieu a offert son Fils en sacrifice pour nos péchés. Le Calvaire est la seule preuve objective, absolue et irréfutable de l’amour de Dieu pour nous.

Chérissez-vous la croix comme la démonstration ultime de combien Dieu vous aime, ou la croix du Christ n’est-elle même pas sur votre radar ? Adorez-vous votre Sauveur qui a enduré une agonie atroce pour payer vos péchés, ou la croix n’est-elle rien de plus qu’un symbole religieux pour vous qui n’a que peu ou pas de sens ?

Martin Luther a dit : « N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle de croire que le salut se trouve en dehors de nous-mêmes ? »

Si vous désirez être sauvé et pardonné de vos péchés, ne regardez pas à l’intérieur de vous-même ; regardez à l’extérieur de vous-même jusqu’à la croix où Jésus a payé le plein prix pour vos péchés.

  • « Fixons nos yeux sur Jésus, l’auteur et le perfectionneur de notre foi, qui, pour la joie placée devant lui, a enduré la croix » (Hébreux 12:2).
  • Billy Graham a dit : « Dieu a prouvé son amour sur la croix. Quand Christ s’est pendu, a saigné et est mort, c’est Dieu qui a dit au monde : ‘Je t’aime’. »
  • Dieu démontre son propre amour pour nous en ceci : alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Puisque nous avons maintenant été justifiés par son sang, combien plus serons-nous sauvés de la colère de Dieu par lui ! » (Romains 5:8,9).
  • Soit votre corps est devenu un temple du Saint-Esprit au moment où vous avez fait confiance à Jésus pour pardonner vos péchés, soit vous restez perdu dans vos péchés et avez désespérément besoin d’une conversion spirituelle. Jésus a dit : « Je vous dis la vérité, à moins qu’un homme ne soit né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu » (Jean 3:3).
  • Êtes-vous né de nouveau à la croix ? Considérez-vous la crucifixion du Christ avec apathie, ou comptez-vous sur la croix pour le pardon de vos péchés et un avenir fantastique au Paradis ? (Apocalypse 2:7).
  • Jusqu’à ce que vous embrassiez la croix comme paiement de vos péchés, votre âme restera perdue et séparée de Dieu. Et tant que vous continuerez à essayer de gagner votre chemin vers le Ciel par vos actes, vous n’y arriverez jamais. « Tous ceux qui comptent sur l’observation de la Loi sont sous une malédiction » (Galates 3:10).

Un trait commun parmi ceux qui vont dans la mauvaise direction est qu’ils semblent inconscients de l’horreur qui les attend quand ils meurent (Matthieu 13:37-43). C’est à moins qu’ils « ne se repentent et ne croient à la bonne nouvelle » (Marc 1:15) comme Jésus l’a déclaré dans son premier sermon.

Et la déclaration la plus connue que Jésus ait jamais faite était la bonne nouvelle de l’Évangile présentée dans Jean 3:16 : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son seul et unique Fils, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. »

Phillips Brooks a déclaré: « L’amour a été comprimé pour toute l’histoire dans cette figure solitaire sur la croix, qui a dit qu’il pouvait appeler des anges à tout moment lors d’une mission de sauvetage, mais a choisi de ne pas le faire – à cause de nous. Au Calvaire, Dieu a accepté ses propres conditions de justice incassables. »

Afin de regarder dans votre âme aujourd’hui, vous devrez regarder 2 000 ans en arrière jusqu’à la croix où Jésus de Nazareth a été crucifié. Croyez-vous que Jésus est votre Sauveur qui a versé son sang pour vous sauver du péché et de la mort ?

Et si ce n’est pas le cas, placerez-vous votre foi en Jésus ? Allez-vous venir à Christ aujourd’hui et croire en Celui qui a été sacrifié pour vos péchés ? Dieu appelle les gens à la foi en la croix et à la foi en son Fils. « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur » (Hébreux 3:7).

« Dieu a été satisfait par la folie de ce qui a été prêché pour sauver ceux qui croient » (1 Corinthiens 1:21). « Christ est mort pour les péchés une fois pour toutes, les justes pour les injustes, pour vous amener à Dieu » (1 Pierre 3:18).

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, rappelez-vous que la partie la plus importante de vous est invisible. Votre âme est immortelle. C’est le vrai vous.

Alors, que voyez-vous quand vous regardez dans votre âme à la croix?

Dan Delzell est le pasteur de l’église luthérienne Redeemer à Papillion, Nebraska.

Les commentaires sont fermés.

Chretien 24

Décrypter l’actualité et annoncer Jésus comme la solution aux difficultés en économie, finance, politique, culture, technologie et pour toutes les questions chrétiennes, telle est la mission de Chrétien 24.